Histoire de Bagatelles

MISE EN SCENE COLLECTIVE

Histoire de Bagatelles est une création qui navigue autour de plusieurs passages des oeuvres de Molière. 

Entre Le Malade imaginaire, Le Medecin Malgré Lui, L’impromptu de Versailles, L’école des femmes et plein d’autres, notre collectif s’attaque aux conflits des personnages colorés de Molière, plus burlesques les uns que les autres. 

 

Ce spectacle ludique et haut en couleur transporte le public à l'époque du théâtre de tréteaux. 

À partir de 5 ans.

Nous tenions à ce que la mise en scène reflète l’esprit familial de notre collectif. 

 

La scénographie se veut épurée. Un paravent, une malle, un pupitre, une guitare et des costumes d'époque sont présents sur le plateau. 

 

Le mariage des différentes scènes emporte le spectateur d’une énergie à l’autre, permettant une vraie dynamique tout au long du spectacle.

 

Note d'intention 1/2

AVEC

Grégoire PUGEAUT

Léa BINSZTOK

Sofiane HAMIDA RENARD

 Erine SERRANO

Marlon YTHIER

Note d'intention 2/2

Extrait : 

Monsieur, c'est une grande et subtile question entre les doctes1, de savoir si les femmes sont plus faciles à guérir que les hommes. Je vous prie d'écouter ceci, s'il vous plaît. Les uns disent que non, les autres disent que oui: et moi je dis que oui, et non. D'autant que l'incongruité des humeurs opaques, qui se rencontrent au tempérament naturel des femmes, étant cause que la partie brutale veut toujours prendre empire sur la sensitive, on voit que l'inégalité de leurs opinions, dépend du mouvement oblique, du cercle de la lune: et comme le soleil qui darde ses rayons sur la concavité de la terre, trouve...

Crèdit photo Erine SERRANO et Sofiane HAMIDA RENARD