Erine Serrano

Venant d’Aubergenville (Yvelines), et ayant fait 7 ans de danse moderne/Jazz à la maison des Arts, Erine décide d’approfondir son amour pour les arts avec le théâtre.

Son parcours théâtral débute lors de sa formation aux cours Jeunesse des Cours Florent, et ce pendant 4 ans. Ayant comme professeurs Julie Rattez, Mathieu Lourdel, Marie-Alix Coste de Bagneaux et Léon Masson. Après l’obtention de son baccalauréat, Erine poursuit son parcours en  intégrant durant une année les Enfants Terribles au côté d’intervenants tels que Gil Galliot, Jean-Pierre Malignon, France Hervé, Jean-Bernard Feitussi, Maria-Laura Baccarini, Magali B.

Elle se dirige ensuite vers le studio Théâtre d’Asnière Sur Seine, où elle effectue les deux  années de la formation. Dans cette école, elle travaille avec May Bouhada, Chantal Deruaz, Patrick Simon, Hervé Vandermeulen, Jean-Louis Martin Barbaz, Pablo Ramos ou encore Yan Duffas. C’est en intégrant le Studio Théâtre qu’elle fait la rencontre d’artistes avec qui elle travaille aujourd’hui dans le collectif dont elle fait partie : Le collectif Ex Nihilo Théâtre.

En mai 2019, Erine met en scène sa première écriture de pièce de théâtre : Trauma, où elle joue le rôle de Cameron. Elle écrit et monte par la suite 3 spectacles pour enfants : La mécanique du temps, La manufacture du Père-Noël et La fabrique des rêves.

Autrice, compositrice, interprète, Erine place également la musique au centre de son art.

Permis B

CV

Formation théâtrale :

2016 – 2018

Studio Théâtre d’Asnières, Formation professionnelle, école théâtrale - Asnières sur Seine

2015-2016

Les enfants terribles, formation professionnelle, école théâtrale - Paris

2010-2015

Les cours Florent, formation jeunesse de théâtre, école théâtrale - Paris

2004-2011

Conservatoire des Arts, formation de danse - Aubergenville

Théâtre :