Diego COLIN

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

C'est suite à une formation littéraire au Lycée Molière (Paris XVI), dans laquelle il découvre l'art du plateau grâce aux options Théâtre dirigées par Yves Steinmetz, et dans lesquelles il endosse les rôles de Fadinard dans Un Chapeau de Paille d'Italie d'Eugène Labiche en 2013, et Dom Juan dans Dom Juan de Molière en 2014 qu'il intègre le Studio Théâtre d'Asnières en octobre 2014. Il y reçoit une formation complète de comédien pendant 3 ans (danse, chant). Il prend part à plusieurs créations telles que Grand Peur et Misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht, mes par Chantal Deruaz en 2015, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, mes par Chantal Deruaz en 2016, Le Songe d'une Nuit d’Été, mes par Yveline Hamon en 2017, ou encore Georges Dandin de Molière, mes par Jean Louis Martin Barbaz en 2017.

Parallèlement à sa formation, en décembre 2014, il intègre la Compagnie Chat Noir, où il reprend le rôle de Melchior dans L’Éveil du Printemps de Wedekind mis en scène par Léa Sananes, qu'il jouera à 35 reprises, au Théâtre Pixel Paris, Théâtre de la Bastille, au Théâtre Mon Désert de Nancy, à Marcenat dans l'Allier, au Raincy, et au Festival OFF d'Avignon 2015.

En Juin 2017 il intègre la Compagnie Oghma, avec laquelle il joue Cendrillon et autres Contes, mis en scène par Charles Di Meglio entre novembre 2017 et février 2018.

Il intègre également la compagnie Machine Théâtre en mars 2018, avec laquelle il joue Sous le parachute mis en scène par Jules Le Bihan au Point Ephémère et à la Station d’Aubervilliers. Avec Machine Théâtre, il jouera le spectacle Entre-Vues dans le cadre de la Biennale à Venise en juin 2018, puis à la Villette Makerz à Paris. 

Depuis mai 2019, Diego tient le premier rôle dans la création originale d'Erine Serrano "Trauma".

Couleur de yeux : marron

Formation : Studio Théâtre d'Asnières 2014-2017, Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne 2018

Domicile : Paris